Tout l'immobilier à Limoges et sa région
visites immobilières à Limoges
Vendre un bien

5 astuces pour réussir vos visites

Pour réussir votre vente immobilière, c’est important de proposer des photos de qualité. Mais c’est encore plus important que votre logement impressionne lors des visites. C’est en général à ce moment que le candidat à l’achat sait s’il va acheter ou non. Si vous voulez vendre vite et bien, c’est donc une lourde responsabilité que d’organiser vos visites, qui vous incombe tout entière si vous vendez de particulier à particulier. Découvrez 5 astuces pour réussir vos visites immobilières à Limoges.

1) Préparez votre logement en vue de vos visites immobilières à Limoges

Il est important de préparer le terrain afin de faire visiter. Pour des visites immobilières à Limoges réussies, il est important de :

  • Bien nettoyer et faire briller ;
  • Déplacer votre mobilier pour valoriser l’espace (vous pouvez cacher des meubles dans votre garage ou dans un dépôt) ;
  • Convenablement décorer, sans trop charger vos pièces en détails superflus ;
  • Dépersonnaliser (ranger vos objets personnels), afin de laisser l’acheteur se projeter mentalement dans votre logement.

Astuce : pour faire davantage bonne impression, soyez sur place avant les visiteurs, afin de les accueillir comme il se doit.

2) Accueillez vos visiteurs au bon moment de la journée

Pour valoriser convenablement votre logement, le moment de la visite est très important. Il est préférable de choisir une heure où le soleil est haut dans le ciel, car une lumière vive et diffuse met mieux en valeur vos pièces.

Si vous vendez un logement en cours de location, il vous faut l’autorisation de votre locataire pour venir faire visiter les lieux.

Astuce : pour optimiser l’effet, proposez des visites individuelles plutôt que des visites groupées. Plus il y a de monde, moins la lumière a du mal à se propager, et l’espace est moins bien mis en valeur.

3) Sachez mettre en avant les qualités du logement

Tout ce qui est en faveur de votre logement vaut la peine d’être mentionné durant vos visites immobilières à Limoges (belle vue, sous-sol disponible, Internet haut débit, isolation au top, etc.). Citez aussi les avantages qui ne sont pas visibles de prime abord (un chauffe-eau récent, par exemple).

Ne cachez pas ce qui constitue potentiellement un défaut. Au contraire, parlez-en franchement, mais citez ensuite un contre-argument fort (« le balcon est petit ? Oui mais la vue est exceptionnelle ! »).

visites immobilières à Limoges

4) Évoquez les qualités du quartier

Les gens veulent acheter pour s’installer là où il fait bon vivre. Il faut donc un logement, mais aussi un quartier où la qualité de vie correspond aux attentes. Mentionnez donc les transports et voies d’accès à proximité, les parcs ou jardins publics, les commerces, etc. Tout ce à quoi l’acheteur peut avoir accès une fois votre bien acheté.

Astuce : pourquoi ne pas proposer une rapide visite du pâté de maison afin de convaincre vos visiteurs ?

5) Préparez-vous à répondre aux questions des acheteurs

Les visites immobilières à Limoges sont généralement l’ouverture à la foire aux questions. Vous devez répondre à toutes les interrogations éventuelles des visiteurs. Révisez donc bien à propos des caractéristiques et avantages de votre logement, afin de pouvoir répondre. Les acquéreurs peuvent par exemple vous questionner sur :

  • La surface habitable ;
  • Le bâti et les matériaux de construction ;
  • Le prix au mètre carré ;
  • La taille de votre jardin (si c’est une maison) ;
  • Le règlement de copropriété (pour un appartement) ;
  • La qualité de l’isolation ;
  • Si des travaux ont été réalisés depuis que vous êtes propriétaire ;
  • Etc.

Il faut être capable de répondre sans hésitation et avec assurance, et bien sûr sans mentir ni vous tromper. Servez-vous des informations rassemblées dans votre dossier de vente, en particulier les diagnostics techniques que vous êtes obligé de présenter.

Faites bon usage de ces 5 astuces pour réussir vos visites immobilières à Limoges.

Article écrit par:

Jean-baptiste COSTE

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez