Tout l'immobilier à Limoges et sa région
vente de logement à Limoges
Vendre un bien

Voici 5 astuces pour valoriser les espaces de votre logement

Les acheteurs aiment les grands espaces. Mais si votre logement n’est pas assez grand, que faire ? Vous pouvez faire preuve d’astuce pour mettre en valeur l’espace intérieur de votre propriété. Il y a toujours un potentiel à faire ressortir, pour pouvoir valoriser sans tricher la superficie de votre bien, par exemple sur vos photos d’annonce. Voici les 5 astuces pour donner une impression d’espace, et ainsi accélérer votre vente de logement à Limoges.

1) Faites bon usage de la couleur blanche

Le blanc est une couleur immaculée, lumineuse, qui a un rendu particulier sur vos intérieurs. Le blanc, et les couleurs claires en général, ont un double effet. D’une part, il absorbe la lumière, rendant vos murs plus lumineux. D’autre part, il amplifie les volumes. Votre espace en ressort visiblement grandi.

C’est un avantage sur les couleurs sombres, qui ont quant à elle tendance à aplatir l’espace. Si vous voulez donner plus de profondeur à votre logement, donnez la priorité au blanc et/ou aux couleurs lumineuses.

2) Faites de la place pour aider votre vente de logement à Limoges

Vous voulez donner plus de place à votre logement pour aider votre vente de logement à Limoges ? Rangez, tout simplement. Il ne faut rien laisser traîner par terre ou sur les meubles, aucun objet personnel d’aucune sorte (jouets, livres, habits, etc.).

Après votre grand nettoyage vient la question des meubles. Est-ce que vous en avez trop ? Certains sont-ils trop volumineux ? Est-ce qu’ils encombrent l’espace et/ou empêchent la lumière de rentrer ? Si tel est le cas, réorganisez leur disposition au profit de la profondeur générale. Si des meubles sont en trop, remisez-les au garage ou, dans le pire des cas, mettez-les provisoirement dans un garde-meuble.

3) Préférez les sols unis

Saviez-vous que des sols unis augmentent l’impression de profondeur générale ? Si vous avez des sols non assortis entre eux, avant de démarrer votre vente de logement à Limoges, il est peut-être temps de :

  • Investir dans une réfection des revêtements mal assortis de vos sols, afin qu’ils profitent d’une continuité esthétique ;
  • Et/ou désencombrer vos sols au maximum : outre les meubles, ôtez tous les tapis que vous pouvez. Ils encombrent le champ visuel.

Et bien sûr, nettoyez à fond vos sols afin de les faire briller.

vente de logement à Limoges

4) Accordez une grande importance à la luminosité dans votre intérieur

Des murs lumineux ouvrent l’espace, il est donc normal de bien les éclairer. Vous avez déjà bougé vos meubles les plus volumineux ? Parfait. Maintenant, pour optimiser le passage de la lumière dans votre logement :

  • Ouvrez en grand vos rideaux et volets ;
  • Mettez des voiles légères aux fenêtres, de préférence de couleur claire (pas de rouge, brun ou marron, ni toute autre couleur foncée).

Une bonne luminosité optimise le rendu de vos photos d’annonce.

5) Optez pour quelques « trucs et astuces »

Pour finir, voici quelques trucs et astuces pour aider votre vente de logement à Limoges :

  • Installez de grands miroirs à des endroits stratégiques de vos pièces principales, sans trop en abuser toutefois. Leurs reflets amplifient l’impression de profondeur.
  • Disposez des éclairages intérieurs de type « suspension » plutôt que des lampes au sol. En éclairant vers le haut, ils vont agrandir davantage votre espace intérieur.
  • Combinez lumière et miroir dans la salle de bain, en installant des spots autour du miroir de lavabo. Cela double la luminosité et la profondeur.

Et voilà, vous savez maintenant comment optimiser votre espace intérieur pour aider votre vente de logement à Limoges. Mais tout ceci demeure de l’ordre des interventions cosmétiques. Cela ne change en rien la superficie réelle du logement, ni son prix au mètre carré, bien entendu.Toutefois, l’acheteur, lui, sera conquis – et c’est bien ce qui compte !

Article écrit par:

Jean-baptiste COSTE

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez23