Tout l'immobilier à Limoges et sa région
photos d'appartement à Limoges
Vendre un bien

Les 5 conseils pour prendre de belles photos d’annonce de vente

Le premier aperçu qu’a un acheteur de votre logement, ce sont les photos qui illustrent votre annonce immobilière. Si vos clichés sont réussis, l’acquéreur potentiel aura envie de venir visiter votre bien. Le premier pas vers la conclusion d’une vente est donc de réussir vos visuels. Voici 5 conseils pour prendre de séduisantes photos d’appartement à Limoges.

1) Réorganisez votre espace intérieur

Cela se passe bien sûr avant de prendre vos photos. Vous devez arranger votre logement pour lui donner plus de volume. Pour mettre en valeur cette surface, il vous faut :

  • Le cas échéant, faire des travaux de réparation ou de finition ;
  • Rafraîchir et redécorer (peintures, revêtements des sols, etc.) ;
  • Nettoyer et ranger soigneusement ;
  • Ne pas laisser traîner vos affaires personnelles (pas de DVD, jouets, livres etc. qui peuvent laisser l’impression que le bien est déjà occupé, car l’acheteur doit pouvoir s’y projeter).

2) Donnez plus de place à la lumière

Pour réussir vos photos d’appartement à Limoges, il faut jouir d’une belle luminosité dans tout le logement. Vous devez donc :

  • Libérer vos pièces de tous les objets et le mobilier superflus. Si de gros meubles encombrent l’espace ou font barrage à la lumière naturelle, déplacez-les, ou même rangez-les dans le garage ou dans un garde-meuble. C’est d’autant plus valorisant quand la pièce concernée est petite, par exemple : dans une chambre, un lit et un bureau suffisent.
  • Ouvrez en grands vos volets et rideaux pour laisser passer un maximum de lumière du jour.
  • Prenez vos photos quand le soleil est haut dans le ciel.
  • N’hésitez pas à allumer quelques lampes pour irradier vos pièces d’une lumière uniforme, ou encore pour créer une ambiance particulière.

3) Mettez l’accent sur les pièces principales

Le choix est important pour vos photos d’appartement à Limoges. Vous n’avez pas besoin de montrer absolument tout pour attitrer les acheteurs. Dites-vous que s’ils sont intéressés, les candidats vous contacteront pour avoir plus de renseignements. Essayez donc de limiter vos clichés aux pièces les plus importantes à voir, en respectant ces 3 règles :

  • Qu’elles soient assez éloquentes concernant le type et l’état général du bien ;
  • Que vos photos mettent bien en valeur les avantages de votre logement (un balcon, une belle vue, etc.) ;
  • Qu’elles donnent envie d’en apprendre plus sur votre logement.

Bien sûr, vous devez proposer des angles larges pour voir toute la pièce, et une luminosité maximale pour la présenter sous son meilleur jour.

photos d'appartement à Limoges

4) Soignez vos photos d’appartement à Limoges dans le détail

Vos photos doivent aider l’acheteur à s’imaginer vivre dans le logement. Vous l’avez déjà dépersonnalisé, mais maintenant, le secret réside dans « la petite touche ». L’art de prendre des photos d’appartement à Limoges est un art de la mise en scène, alors soyez créatif.

Avant de prendre vos photos, dispersez des éléments appropriés à l’ambiance que vous voulez donner, ou à la fonction de la pièce concernée. Des serviettes et une fleur de bain colorés dans la cabine de douche, un petit vase sur la table de salle à manger, etc. Faites ressortir le côté « feng shui » qui est en vous. Il tapera dans l’œil de l’acheteur, qui entreverra tout le potentiel du logement, a priori prêt à y poser ses bagages.

5) Servez-vous d’outils innovants pour valoriser encore plus les lieux

Enfin, servez-vous d’outils innovants pour impressionner encore plus les acheteurs :

  • Objectif avec grand angle pour donner un sentiment de grandeur à vos pièces ;
  • Format HDR, pour une luminosité et une précision optimales ;
  • Des appareils novateurs, comme des drones pour des prises de vue aériennes et inédites de votre balcon ou quartier.

Tous ces moyens sont accessibles et efficaces pour prendre de belles photos d’appartement à Limoges. Lesquels allez-vous employer ?

Article écrit par:

Jean-baptiste COSTE

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez