Tout l'immobilier à Limoges et sa région
vente immobilière à Limoges
Vendre un bien

5 conseils pour vendre vite et bien votre logement

Vous allez mettre votre logement en vente ? Dans ce cas, mieux vaut qu’il flatte la rétine et donne envie aux acheteurs de venir visiter. Cela veut dire, par exemple, éviter les défauts visibles, optimiser l’espace et embellir les lieux. Voici 5 conseils efficaces pour que votre vente immobilière à Limoges rencontre plus rapidement le succès.

1) Occupez-vous des finitions que vous avez toujours remises à plus tard

Depuis le temps que vous avez aménagé, peut-être y avait-il déjà de menus défauts qui ne vous ont jamais dérangé. Peut-être même que des fissures dans un mur, ou un jaunissement des prises électriques, sont apparus entre-temps mais ne vous ont jamais gêné. C’est le moment de vous en occuper.

Puisque vous démarrez une vente immobilière à Limoges, il ne s’agit plus de ce qui vous dérange ou pas, mais de ce que l’acheteur peut percevoir comme gênant ou non. Afin de donner une impression de neuf, occupez-vous des finitions nécessaires. Remplacez les poignées cassées ou usagées, changez les prises et interrupteurs jaunis, refaites les joints de salle de bain et de cuisine, remplacez les vitres cassées, faites reluire votre parquet, etc.

2) Profitez de votre vente immobilière à Limoges pour mettre votre logement aux normes

Modernisez vos installations pour réussir votre vente immobilière à Limoges. La mise aux normes est plus que recommandée pour vendre si vous avez :

  • Des WC et installations sanitaires en mauvais état ;
  • De très vieilles installations électriques et/ou de gaz, car elles ne sont probablement plus conformes ;
  • Du plomb ou de l’amiante dans vos murs ;
  • Éventuellement, des parasites (termites) ou moisissures (mérules).

Note : des diagnostics techniques obligatoires vous indiqueront si vous êtes dans l’un de ces cas ou non.

3) Financez quelques rénovations

Des rénovations peuvent aider votre vente immobilière à Limoges. Songez-y si vous avez :

  • Des fuites d’eau ;
  • Un ou des équipements en mauvais état de fonctionnement dans la cuisine ou la salle de bains ;
  • L’isolation à revoir (thermique et/ou phonique) ;
  • Etc.

Évitez de payer des travaux trop chers, afin de ne pas impacter votre plus-value à la revente.

vente immobilière à Limoges

4) Soignez la présentation de votre logement en vue de votre vente immobilière

Votre logement doit bien présenter, c’est pourquoi un grand ménage est recommandé. Faites briller tout ce que vous pouvez, balayez, nettoyez et rangez autant que possible afin de prendre des photos aussi belles que possibles, mais aussi pour recevoir des acheteurs pour des visites du logement.

Rangez et dépersonnalisez vos pièces le plus possible. Et n’hésitez pas à réorganiser vos meubles pour donner plus de profondeur à votre séjour, vos chambres ou votre couloir d’entrée (quitte à remiser quelques pièces de votre mobilier au garage ou au garde-meubles).

Note : vous vendez un appartement ? Faites également ce qu’il faut dans les parties communes, autour de votre palier et du hall d’entrée de l’immeuble.

5) Rendez votre intérieur plus « cosy »

Enfin, recourez à un peu de home staging pour rendre votre logement plus confortable et attrayant. Les acheteurs qui viennent visiter doivent pouvoir s’y projeter mentalement et se représenter y vivre. Mettez donc vos pièces en valeur afin de leur donner un cachet et un air accueillant. Allumez également le chauffage si besoin, pour garantir le confort de vos visiteurs.

Jouez avec la luminosité en ouvrant grand vos fenêtres, ou créez une ambiance à l’aide de voilages et/ou des éclairages intérieurs. N’hésitez pas à disposer des petites touches de couleurs (coussins, draps, fleurs, etc.), ou des ustensiles discrets mais appropriés dans certaines pièces (cuisine, salle de bains). Enfin, une petite touche de parfum dans l’air ne peut pas faire de mal (ou bien de l’encens, à vous de voir).

Alors, que ce dites-vous de ces 5 conseils pour aider votre vente immobilière à Limoges ?

Article écrit par:

Jean-baptiste COSTE

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez11