Tout l'immobilier à Limoges et sa région
valoriser un logement à Limoges
Vendre un bien

Les 5 outils innovants qui vont vous aider à valoriser votre logement

Vous voulez que votre logement présente bien ? Ce n’est pas tout de le mettre en valeur, il faut que vous disposiez des outils permettant de faire ressortir l’attrait des lieux. Vous êtes ainsi certain d’attirer l’attention, et vous augmentez vos chances de convaincre. Voici 5 outils efficaces pour valoriser un logement à Limoges.

1) Organiser des visites virtuelles pour valoriser votre logement à Limoges

Ce n’est pas si futuriste que ça en a l’air. En fait, il s’agit de réaliser des vidéos de présentation de votre logement, proposées aux éventuels acheteurs comme un préambule à la future visite « en dur » de votre bien. Parcourir une vidéo ou un diaporama (aux images en haute définition) permet de découvrir le logement en intégralité.

Si en plus votre vidéo ou vos photos sont réussies, alors cette petite visite virtuelle va donner encore plus envie à l’acheteur de se déplacer pour venir voir votre bien. Et s’il présente aussi bien que sur vos images, vous n’aurez pas besoin de plus pour convaincre l’acquéreur.

2) Tourner une vidéo panoramique

La vidéo à 360° offre la possibilité à l’acheteur de s’immerger dans le logement en faisant pivoter le point de vue, pour pouvoir faire un tour complet des pièces. Moins précise que la visite virtuelle, ce type de visite est tout de même plus immersif. L’acheteur peut ainsi se faire une idée des pièces comme s’il se tenait au milieu.

La vidéo à 360° est un très bon complément aux photos de votre annonce immobilière (demandez à votre agent s’il peut en intégrer une).

Astuce : vous pouvez aussi employer la voie des airs, et proposer une vue d’ensemble de votre maison ou domaine en embarquant la caméra à bord d’un drone (c’est particulièrement astucieux pour donner à voir l’état de la toiture aux futurs acheteurs).

3) Prendre des photos au format HDR

Le format HDR sert dans les cas de luminosité importante. Une telle lumière risque de surexposer l’image et de la rendre inregardable. Lorsqu’un appareil prend une photo en HDR, il réalise en fait plusieurs fois très rapidement le même cliché. Ces clichés sont ensuite fusionnés entre eux pour obtenir un résultat le plus harmonieux et lisible possible.

Le format HDR est le meilleur moyen de proposer des photos réussies pour valoriser un logement à Limoges. N’oubliez pas que les images sont la première chose attirant le regard de l’acheteur. Il faut donc qu’elles soient lumineuses, colorées, lisibles et détaillées.

valoriser un logement à Limoges

4) Utiliser l’Espace propriétaire pour valoriser un logement à Limoges

L’Espace propriétaire est un site au concept très utile pour valoriser un logement à Limoges. Il s’agit d’un petit site web entièrement tourné vers la communication autour d’un logement en particulier. Si l’acheteur clique sur l’annonce de son choix, il est aussitôt renvoyé vers un site Internet unique intégralement consacré à valoriser le bien concerné.

Vous différenciez ainsi totalement votre logement des autres, puisqu’il bénéficie de son propre espace de communication et de valorisation. Votre bien n’est plus seulement exceptionnel, il en a aussi vraiment l’air.

5) Faire du home staging, mais en réalité virtuelle

Vous connaissez le « home staging » (pratique qui consiste essentiellement à arranger et mettre en scène votre logement) ? Bien. Mais connaissez-vous le home staging virtuel ? Oui, c’est possible aussi. Vous mettez simplement à disposition « en mode virtuel » votre logement, avec tout un tas d’option accessibles permettant d’en modifier l’agencement et l’apparence (peintures, mobilier, décoration, etc.).

Les candidats à l’achat sont susceptibles de faire ce qu’ils veulent. Ainsi, en seulement deux-trois clics de souris, ils peuvent beaucoup plus facilement s’imaginer de quoi aura l’air votre bien, une fois qu’ils l’auront acheté et revendiqué comme le leur.

Que dites-vous de ces 5 outils pour valoriser un logement à Limoges ? Avez-vous une idée de ceux qui pourraient vous servir ?

Article écrit par:

Jean-baptiste COSTE

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez10