Tout l'immobilier à Limoges et sa région
appartement à Limoges
Vendre un bien

Voici 5 raisons de valoriser votre logement avant de le vendre

Un acheteur cherche l’appartement avec lequel il aura un coup de cœur. Si vous voulez vendre, il faut donc absolument déclencher ce phénomène chez vos potentiels acquéreurs. Et la façon d’y arriver, c’est de mettre en valeur votre appartement à Limoges. Mais pourquoi, précisément, devriez-vous valoriser votre logement avant de le vendre ? Réponse en 5 points.

1) La première impression est déterminante pour vendre votre appartement à Limoges

Le premier contact de l’acheteur avec votre appartement va se faire via les photos de votre annonce immobilière. Il faut donc que ce contact visuel soit accrocheur. Et plus tard, en moyenne 9 acquéreurs sur 10 se décident à acheter dans les premières minutes de leur visite.

Il vaut donc mieux valoriser votre appartement à Limoges afin qu’il ait un maximum d’impact sur les candidats à l’achat. Votre logement doit être propre, bien rangé et bien présenté, et ce avant même de rédiger votre annonce immobilière.

2) Cela évite les questions inutiles et les pertes de temps

Imaginez que vous êtes en train de faire visiter votre appartement à Limoges. On vous demande si une fissure visible sur un mur ne remet pas en question l’intégrité structurelle des lieux. Cela fait des années que vous habitez là, et vous savez qu’il n’en est rien. Mais cette petite scorie peut retarder votre vente, peut-être même faire renoncer l’acheteur.

Si vous vous occupez d’arranger votre logement avant de prendre vos photos et organiser vos visites, vous limitez les objections superflues lors de vos échanges avec les acheteurs. Faites donc les finitions et les menus travaux qui s’imposent afin que votre logement ressorte embelli et propre. Si vous vous occupez de tous revêtements, enduits, joints et équipements (robinets, poignées, etc.) usés ou abîmés, vous accélérez votre transaction.

3) Les acheteurs se projettent toujours mentalement dans les biens qu’ils visitent

Cela vous est sans doute arrivé à vous aussi : quand vous visitez un logement, vous vous imaginez dedans. Vous vous y projetez en songeant comment cela serait d’y vivre au quotidien, de dormir dans telle chambre ou dîner dans la salle à manger, etc. Comment votre mobilier va pouvoir y rentrer, quels travaux vous allez devoir ou vouloir effectuer, et ainsi de suite.

Un appartement à Limoges qui présente bien est à la fois accueillant et neutre (dépourvu de tout objet personnel vous appartenant, et susceptible de parasiter la perception de l’acheteur). Il doit mettre en valeur son espace plutôt que son contenu.

appartement à Limoges

4) Embellir votre logement n’est pas compliqué

Si votre appartement est beau, il se vend plus vite. Le « home staging » est une pratique de plus en plus populaire, notamment grâce à la télévision. Vous pouvez suivre des conseils sur Internet, participer à des stages ou demander votre coaching personnalisé. Vous pouvez même trouver des professionnels entièrement dédiés à cette spécialité.

Si vous vous en chargez vous-même, c’est l’affaire de redécorer, de ranger un peu et de repenser l’espace (et éventuellement, de faire de petites finitions). Il vous suffit d’avoir bon goût et/ou un peu de bon sens esthétique.

5) Vous allez accélérer votre transaction

Malgré une idée répandue, une vente immobilière peut se passer très rapidement. Si un acquéreur est conquis dès sa première visite, alors il y a de très grandes chances qu’il achète dans la foulée.

En ayant anticipé l’effet d’une bonne présentation sur votre acheteur (en faisant des réparations, en réorganisant l’intérieur, en redécorant), vous accélérez vos chances de signer rapidement la conclusion de votre transaction. Pas besoin que l’acquéreur revienne visiter pour trancher. En revanche, si votre bien est pauvrement présenté, il aura des doutes. Il hésitera davantage, avec de plus grands risques qu’il renonce finalement à acheter.

Votre appartement à Limoges a été arrangé ? Parfait. Il est maintenant temps de montrer combien il est beau, à l’aide d’outils innovants.

Article écrit par:

Jean-baptiste COSTE

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez28