Tout l'immobilier à Limoges et sa région
connexion internet de votre logement à Limoges
Vendre un bien

La qualité de la connexion Internet est un atout pour votre vente

Avez-vous songé à valoriser la qualité de votre connexion Internet pour mieux vendre votre logement ? Tout comme son emplacement, sa surface ou encore son nombre de pièces, c’est un facteur important qui peut influer sur la décision des acheteurs. C’est pourquoi il vaut mieux que vous mettiez en valeur la qualité de la connexion internet de votre logement à Limoges. Cela ne peut qu’accélérer les choses, voire potentiellement augmenter votre prix de vente. Voici ce qu’il faut savoir.

L’importance d’une bonne connexion internet

8 acheteurs sur 10 ont aujourd’hui besoin d’une connexion internet de qualité (selon un sondage réalisé par OpinionWay en novembre 2017). C’est compréhensible à notre époque, étant donné l’étendue des services accessibles via Internet, et dont nous profitons tous les jours. Nous communiquons, jouons, achetons quotidiennement en ligne, et le télétravail est une pratique de plus en plus répandue. Dans ces conditions, il est vital pour un acquéreur de bénéficier d’une connexion de qualité dans sa future résidence. Et il faut le convaincre que c’est le cas de la connexion internet de votre logement à Limoges. Voici trois recommandations pour cela.

Comment valoriser la connexion internet de votre logement à Limoges ?

Si vous avez déjà de quoi être fier de la connexion internet de votre logement à Limoges, servez-vous-en comme argument de vente, évidemment. Pour séduire les acheteurs :

  • Indiquez les performances de votre connexion sur votre annonce immobilière, grâce à des informations parlantes : type de connexion (« fibre optique », par exemple) et chiffres traduisant la vitesse du débit (en Mégabits/seconde).
  • Lors des visites du logement, donnez à vos acquéreurs l’opportunité de se connecter à votre box internet. Ils peuvent ainsi vérifier par eux-mêmes, via leurs tablettes ou smartphones, la solidité de votre débit.

connexion internet de votre logement à Limoges

Comment tester les performances de votre connexion ?

Si vous ignorez les chiffres de la connexion internet de votre logement à Limoges, ce n’est pas grave. Vous pouvez vous renseigner directement sur le web, et facilement :

  • Comment tester votre connexion ? En utilisant les outils d’évaluation disponibles en un simple clic. Par exemple, rendez-vous sur ce lien, puis lancez votre test de débit d’un seul clic. Vous obtiendrez votre vitesse en réception et votre vitesse d’envoi minimales et maximales, ainsi que votre latence. Vous aurez aussi accès à un tableau contenant une note pour votre débit (allant de A à F), dont vous pouvez éventuellement vous servir pour valoriser votre bien sur votre annonce.
  • Et si vous faisiez un diagnostic de performance numérique (DPN) ? Il s’agit d’une attestation plus précise et digne de confiance de la qualité de votre connexion internet, mais aussi téléphonique pour chaque pièce de votre logement. Le document a une valeur officielle, et en plus, vous obtenez la liste de tous les services (ADSL, fibre, etc.) et fournisseurs d’accès auxquels le logement peut prétendre. Il y a sûrement là-dedans de quoi finir de convaincre l’acheteur.

Faut-il arranger un problème de « mauvaise » connexion ?

Vous avez testé votre connexion internet, mais elle n’est pas au mieux. Ne vous inquiétez pas immédiatement. Bien souvent, la raison est simple :

  • Vous disposez d’un très vieil abonnement et vous n’avez jamais eu besoin de passer au haut débit. Dans ce cas, il est plus que probable que votre logement y est éligible, et l’acheteur n’aura qu’à y souscrire une fois installé.
  • Votre matériel est obsolète et ne peut plus être mis à jour à distance par votre fournisseur. Contactez ce dernier afin de bénéficier d’une nouvelle box internet.
  • Vous n’êtes pas fourni par l’opérateur le plus performant dans votre zone. Vous pouvez en changer ou pas, cela ne changera rien à l’abonnement du futur acheteur.

Dans tous les cas, si votre logement est éligible au haut débit, un DPN vous le confirmera.

Article écrit par:

Jean-baptiste COSTE

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez6