Tout l'immobilier à Limoges et sa région
vidéo immobilière à Limoges
Vendre un bien

Découvrez les 5 avantages de la vidéo pour votre vente immobilière

Savez-vous qu’il est possible d’agrémenter votre annonce immobilière d’une vidéo de présentation du logement ? D’autant que cela peut sérieusement augmenter l’attrait de votre annonce, et ainsi optimiser vos chances de trouver des acheteurs. Ceux-ci peuvent faire virtuellement le tour de votre logement avant même de se déplacer. Vous voulez savoir quels avantages vous apporte une vidéo immobilière à Limoges ? En voici cinq.

1) Votre logement attire plus d’acheteurs

La vidéo, c’est LE médium de notre époque. 85 % des acquéreurs préfèrent confier leur achat à des agences immobilières proposant un support vidéo à leurs annonces. Dans ces circonstances, grâce à la vidéo immobilière à Limoges, le vendeur peut :

  • Toucher davantage d’acheteurs, plus souvent et partout. Après tout, la vidéo est un support consultable sur les tablettes ou les smartphones.
  • Attirer bien plus le regard, et marquer bien plus les candidats à l’achat. Plus que des photos réussies, une vidéo mettant en valeur votre logement va attirer davantage les acheteurs, et marquer bien davantage leur esprit.

2) La vidéo immobilière à Limoges est comme une visite à distance

Lorsqu’ils viennent visiter votre bien, les acheteurs se projettent à l’intérieur et s’imaginent comment ils vont y vivre. Mettre des photos réussies sur votre annonce est un premier pas vers cette représentation, mais elles limitent encore l’imagination de l’acquéreur (d’où la nécessité de venir visiter ensuite).

La vidéo immobilière à Limoges injecte davantage de vie et plus d’angles de vue pour bénéficier d’une meilleure première impression de votre logement. On peut le parcourir de fond en comble et plus en détail, se rendre mieux compte de la superficie et de la profondeur des pièces. Bref, c’est une pré-visite à distance efficace, qui donne davantage envie de venir visiter. Et cela diminue les risques de décevoir.

3) Vous faites un premier tri dans vos candidats à l’achat

Puisque la vidéo donne une vision plus précise et juste de votre logement (plus que de simples photos en tout cas), vous êtes sûr que les seuls à venir visiter votre bien seront presque tous des candidats sérieux pour acheter.

En effet, les acheteurs ont déjà eu un bon aperçu via votre vidéo. Ils courent donc moins le risque d’être déçus par ce qu’ils découvriront sur place.

vidéo immobilière à Limoges

4) Votre annonce immobilière est vue par davantage de monde

Des sites de diffusion de vidéos vous permettent de profiter d’un meilleur positionnement sur les résultats de recherche. Si vous réalisez une vidéo immobilière à Limoges, et si vous la postez sur YouTube, alors elle apparaît au premier plan dans les résultats de recherche de Google (propriétaire de la plateforme).

Autrement, il existe même des plateformes entièrement spécialisées dans la diffusion d’annonces immobilières en vidéo. Dans un cas comme dans l’autre, vous voyez bien que la vidéo est un sérieux coup de boost à votre offre immobilière.

5) Des outils innovants renforcent l’impact de votre annonce vidéo

Pour réussir des vidéos qui ont de l’impact (qui soient jolies, bien filmées, et mettent votre logement en valeur), il faut profiter des multiples outils innovants mis à votre disposition. Citons en exemple :

  • Plan interactif en 3D, pour un rendu complet des lieux ;
  • Introduction à la visite virtuelle, immersive et précise ;
  • Vidéo à 360°, pour pouvoir faire le tour des pièces ;
  • Drone, pour une vue aérienne inédite de votre maison ou domaine (et apprécier l’état de la toiture, notamment) ;
  • L’Espace propriétaire, qui propose des vidéos pour chaque pièce, sur une page dédiée uniquement et entièrement à votre offre immobilière.

Bien sûr, n’oubliez pas l’adage : « un bon ouvrier doit avoir de bons outils ». Si vous voulez de belles vidéos, il faut savoir comment bien valoriser votre logement. Vous bénéficierez alors pleinement de ces 5 avantages de la vidéo immobilière à Limoges.

Article écrit par:

Jean-baptiste COSTE

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez27