Tout l'immobilier à Limoges et sa région
appartement à vendre à Limoges
Vendre un bien

Comment rédiger une annonce efficace pour vendre votre appartement ?

Parcourir votre annonce immobilière est l’affaire de quelques secondes pour un acheteur. Le temps d’un regard, il doit prendre connaissance de tous les éléments nécessaires pour décider si votre logement l’intéresse. Il faut donc attirer son attention, puis savoir la garder. Pour cela, votre annonce doit présenter le logement sous son meilleur jour, grâce à des photos séduisantes et à des informations claires et pertinentes. Si vous avez un appartement à vendre à Limoges, voici un petit résumé de l’art d’écrire une annonce efficace.

Des photos de qualité pour attirer l’œil de l’acheteur

Ce qui attire l’œil en priorité, ce sont vos photos. Il vous faut des clichés de qualité, mettant en valeur votre bien pour « ferrer » l’acheteur :

  • Plus il y a d’images de votre appartement à vendre à Limoges, mieux c’est. Mais privilégiez les pièces principales (séjour, chambres, cuisine et salle de bain). L’acheteur peut se passer de visuels des pièces les moins charmantes.
  • Il faut des photos de grande qualité (haute définition). Si vous n’avez pas le matériel qu’il faut, n’hésitez pas à demander à un photographe professionnel de prendre vos photos. Il saura en plus valoriser les lieux (angles, objectifs, etc.).
  • Enfin, les clichés peuvent être mis en valeur par une légère intervention sur votre logement lui-même (rangez les petits objets personnels, déplacez des meubles pour ouvrir l’espace, terminez les finitions pour donner un aspect de neuf, ouvrez grand les volets et rideaux pour une luminosité optimale, etc.).

Important : ne retouchez surtout pas vos photos après coup. Le résultat doit correspondre à ce que l’acquéreur découvrira lors des visites.

appartement à vendre à Limoges

Les informations à fournir pour un appartement à vendre à Limoges

Bien évidemment, vos photos doivent être accompagnées d’un descriptif de votre logement. Une fois aguiché par vos photos, l’acquéreur va prendre le temps de lire votre annonce… mais pas longtemps. Il faut donc aller à l’essentiel. Pour un appartement à vendre à Limoges, les consignes sont les mêmes que pour une maison :

  • Il faut être concis. Rappelez-vous que l’acheteur ne va pas consacrer beaucoup de temps à lire votre annonce. Et de toute façon, il aura le temps de se renseigner plus en détails en prenant contact avec vous, par téléphone, puis pendant les visites. Privilégiez les formulations brèves.
  • Vous devez citer les caractéristiques essentielles : emplacement du logement, surface, nombre de pièces et prix de vente (grâce à une estimation de qualité). Ne mentionnez nullement les détails techniques. Autrement, vous allez semer la confusion et perdre l’attention de l’acheteur. Encore une fois, s’il a besoin de connaître les détails du bâti ou des matériaux de construction, il pourra se renseigner plus tard, auprès de vous (ou du professionnel mandaté par vos soins).
  • Mettez en avant les points forts les plus notables de votre appartement à vendre à Limoges. Mais pas plus de deux ou trois, afin d’éviter le format « liste ». Evoquez en priorité les principaux atouts.
  • Evitez d’utiliser trop de superlatifs. Restez neutre et impersonnel. Evitez de dire par exemple que votre logement est « super ! ». Ce n’est pas à vous d’en décider pour les autres.
  • Rien ne vous empêche de mentionner que votre appartement correspond à un certain type d’acheteur. Par exemple, « idéal famille nombreuse » attirera forcément le regard des acquéreurs concernés. Attention, par contre, à ce que cette affirmation soit fondée (n’allez pas écrire ça pour un studio ou un deux pièces !).

Pour finir, le résultat du diagnostic de performance énergétique (à réaliser en amont de la vente) doit figurer sur l’annonce. Pour plus d’informations au sujet des diagnostics, rendez-vous sur cette page.

Vous savez maintenant comment rédiger l’annonce de votre appartement à vendre à Limoges.

Article écrit par:

Jean-baptiste COSTE

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez