Tout l'immobilier à Limoges et sa région
vente de logement à Limoges
Vendre un bien

Si votre logement ne se vend pas, posez-vous ces 5 questions

Vous avez rédigé votre annonce, organisé des visites, et vous êtes sûr d’avoir tout bien fait – tout ce qu’il fallait pour réussir votre vente immobilière. Et pourtant, on vous fait très peu d’offres et vous ne vendez pas. Pourquoi ? Si jamais votre vente de logement à Limoges se retrouve bloquée, posez-vous l’une des 5 questions suivantes.

1) Votre prix de vente est-il en accord avec le marché ?

Si vous surévaluez votre logement, vous allez lui donner un prix de vente supérieur à ce qu’il vaut par rapport aux autres biens sur le marché. Dans ce cas, les acheteurs se détournent de votre offre au profit d’autres plus abordables.

Si un prix de vente dépasse au moins de 10 % les moyennes de prix, il n’y a quasiment aucune chance de conclure une transaction. (Inversement, si vous proposez un prix trop bas, vous y perdez de l’argent.) Il vaut mieux recourir à une estimation professionnelle, la plus précise et pertinente possible pour décider du meilleur prix de vente pour votre logement.

2) Est-ce le bon moment pour une vente de logement à Limoges ?

La réussite d’une vente de logement à Limoges dépend beaucoup de la période. Suivant les saisons et le contexte économique, un certain type d’acheteur se met en quête d’un certain type de logement. Par exemple, les familles ont tendance à acheter entre mars et juin (pour se préparer avant la rentrée des classes des enfants, en septembre). Et bien sûr, elles cherchent essentiellement des logements de 3 pièces ou plus.

En plus de déterminer qui votre logement intéresse, évaluez l’état du marché et l’actualité économique. Une période de hausse des prix (ou des taux d’emprunt) incite moins les acheteurs à investir. Dans ce cas, envisagez plutôt de louer en attendant de vendre.

3) Est-ce que quelque chose cloche avec votre annonce de vente immobilière ?

Votre annonce est-elle convenablement rédigée ? Elle est censée donner envie de venir visiter. Il faut que votre offre affiche surtout :

  • Un texte précis et clair, limité au strict nécessaire, et dénué de jargon ou détails techniques superflus ;
  • Les avantages majeurs de votre logement (citez-en 2 ou 3 seulement, votre acheteur s’enquerra des détails plus tard) ;
  • Des photos séduisantes et en haute résolution (voire même des vidéos de présentation de votre logement).

vente de logement à Limoges

4) Votre logement est-il assez valorisé ?

La visite d’un logement est censée donner envie d’acheter. Il est important de valoriser votre intérieur grâce à quelques astuces :

  • Nettoyer et faire briller ce que vous pouvez ;
  • Effectuer des finitions ;
  • Éventuellement, réaliser de menus travaux de rénovation (attention, ne financez que des travaux rentables) ;
  • Décorer et réaménager avec goût, en dépersonnalisant au mieux l’environnement.

Votre bien révèle ainsi tout son potentiel. Les visiteurs s’y sentent plus facilement comme chez eux, et vous augmentez les chances pour votre vente de logement à Limoges d’arriver à une conclusion heureuse.

5) Votre offre de vente de logement est-elle suffisamment visible ?

Enfin, la clé pour une vente de logement à Limoges réussie, c’est de communiquer au maximum votre offre. Vous devez multiplier les moyens pour ça :

  • Votre offre a-t-elle fait le tour des portails web spécialisés ?
  • Avez-vous publié votre annonce dans les journaux locaux et/ou spécialisés en immobilier ?
  • Est-ce que vous avez songé à des moyens « analogiques » (imprimer et distribuer des flyers, coller une affichette chez les commerçants près de chez vous, planter un panneau « à vendre » sur votre propriété) ?
  • Vous êtes-vous servi des réseaux sociaux (Facebook, etc.) pour diffuser votre offre ?
  • Recourez-vous à la vidéo pour promouvoir votre logement, ou aux options proposées par les portails d’annonces pour faire remonter votre offre en tête des résultats de recherche ?

Grâce à ces 5 questions, avez-vous découvert pour quelle(s) raison(s) votre vente de logement à Limoges n’a pas encore abouti ?

Article écrit par:

Jean-baptiste COSTE

Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez13